cougflo

FORCE
Prochains Bans
le 22/03/2016 15:21
Alors qui sera ban en premier ?

- Tasigur
- Craddle
- LHF
- Survie du plus apte
- Zurgo car on sera en 20pv
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/03/2016 23:19
C'est surement avec de vrais deck qu'on fait chier ta kaalia. T'as fini dans le top 8 valence avec kaalia?

Si oui c'est open méta pour de vrai franchement. Les mecs qui se plaignent ont même pas test un seul tournoi boutique..
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/03/2016 23:21
(Et au passage valence c'était plus de 100 joueurs)
ff26
Montélimar, France
le 29/03/2016 23:22
S'il avait fait intentional draw au lieu de vouloir jouer contre Noham, il faisait top 8 Kaalia oui.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/03/2016 23:25
Lol. Du coup c'est mon canard qui l'a fai..,
Bon OK on avait pas préparé le MU... mais là maintenant il connaît crois mois bien!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/03/2016 23:25
Il connait * le mu
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 29/03/2016 23:28
Moi aussi je connais Ysan maintenant ^^

J'en avait rencontré un a la round 7 ou 6 et battu 2-1, mais c'était mes première rencontre contre ce deck, j'ai Ysan au classeur, mais maintenant je sais comment ça déroule

Mais oui, pour moi c'est Open meta en ce moment ^^
MBouh
le 29/03/2016 23:29
Citation :
Tu oublies sidisi B et yisan, puis après, Narset sera toujours un soucis. J'en ai encore vu un cette semaine, un bon gros crétin qui jouait tous les pyro du monde et qui se contente de son général pour compenser sa nullité, ainsi que celle de son pack. Le pire étant que son adversaire jouait un contrôle U classique.
C'était assez pitoyable à obs.

On voit encore du grisou qui surjoue de l'anticrea/wrath sur cocka, ca arrête bien aggro.
Bah en même temps, vu tout le foin fait autour des dork.deck, est-ce étonnant de voir des jeux qui packs de l'anti-créa/wrath en pagaille ?

De mon point de vue, on a des jeux avec des créatures (des elfes à mana) d'un coté et des jeux contrôle de l'autre. C'est un peu les deux bouts du spectre. Alors forcément ça "polarise" le format, vu qu'on peut pas faire plus de créatures qu'un deck créature (même si le tier d'entre elles sont des elfes à mana) et on peut pas faire plus contrôle qu'avec une 30aines de contre-sorts. Ca nécessite effectivement d'être un peu contorsionniste pour survivre à tout ça au milieu, mais je vois difficilement ce qu'on pourrait demander de plus à un "équilibre" du format. Et d'autant plus quand je lis Toufmade énumérer la variété des archétypes déjà présent.

A mon avis, à ce niveau, des bans pourront troubler le metagame, mais pas nécessairement pour le mieux, et certainement pas assez pour empêcher les dorks ou les contres d'être des stratégies de support efficaces.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/03/2016 23:36
Souviens toi que peu importe le format, il existe que quelques deck tiers 1

Et ca se compte sur les doigts d'une seule.main

Il est normal qu'un metagame soit "polarisé"



graouland
Le Mans
le 29/03/2016 23:47
Citation :
20 pv, c'est le changement de règle à venir le plus probable, qui divise encore la communauté mais beaucoup moins qu'avant (même moi jusqu'à y'a quelques mois j'étais 100% contre, et aujourd'hui je me dis que ce serait bienvenu).
Pour l'instant rien d'officiel.


Bon, je sais que je me répète mais le 16 aura lieu sur Orleans le "premier" event sur 20pvs. Un tournoi expérimental donc, à la demande du comité apparemment. M'étonnerais que ça soit officiel une semaine plus tôt en effet...
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 29/03/2016 23:52
Encore un tournoi a perpete :/
lhf
le 30/03/2016 0:07


Citation :
Mais par contre stop vouloir bannir Animar, c'est pas comme si il occupait 10%-15% du méta et que les gens qui veulent jouer aggro risquent de se prendre Animar pendant 4 rondes d'affilée... Quand tu joues Clique, tu acceptes le risque de te faire déborder par Mono R ou mono W... Prossh par exemple est plus problématique pour aggro, sachant qu'en plus Prossh à de vraies chances contre contrôle.


Un bon clique peut gagner contre un mauvais/moyen mono Red aggro.
Tandis que même la dernières des sous merdes ne pourra pas perdre avec animar face à mono W aggro.
Et dès que le joueur d'animar sait un minimum jouer, ce n'est même plus la pro w ou pro b qui est problématique.


Citation :
Bah en même temps, vu tout le foin fait autour des dork.deck, est-ce étonnant de voir des jeux qui packs de l'anti-créa/wrath en pagaille ?

Il faut en jouer, mais tu n'es pas obligé de jouer 10 wrath et 20 anti crea ds ton pack.
Or beaucoup de mauvais/moyen joueur font cette option. Ca leur permet de se croire bon en tuant du sous deck et pour le reste du field, ils ont l'excuse "ouinouin, il joue bleu" ou "ouinouin, il a topdeck son kill".

Qd on a généraux équilibré, ce n'est pas un soucis de gagner avec un deck de crea face à ce genre de joueur, mais que tu les vois sur du narset/grisou/MW, ca devient limite impossible.



Citation :
De mon point de vue, on a des jeux avec des créatures (des elfes à mana) d'un coté et des jeux contrôle de l'autre. C'est un peu les deux bouts du spectre


Pas vraiment. Tu n'as pas besoin de tuer toutes les crea a chaque tour, tu as besoin de tuer certaines crea à certains moment bien précis. Une fois que tu as connaissance du bon timing, ca te laisse une fenêtre pour poser tes propres spell.
Perso, c'était l'option que j'avais prise avec mon sygg. J'avais une trentaine de crea supporté par du jace 1/2, aréna, épée et cie, des tuteurs, une dizaine d'anti crea, une damnation, une dizaine de soft counter et 40 land. J'avais un match up équilibré face à contrôle via la draw et des permanent rentable, mais j'avais aussi un match up équilibré face du doran, ezuri, gaddock, isamaru et autre crea deck. Le seul problème venait des enchants, mais j'ai tenu longtemps avant de devoir changé d'orientation.
manau
2+2=5

sinon
le 30/03/2016 0:23
Jean Pierre coffe est mort
Zgana
le 30/03/2016 0:33
Voilà qui écourte le deuil de Jim Harrison.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 30/03/2016 1:14
OLiv7 a écrit :
Au moment de ma prise de bec avec fevin 4 pages avant, je cherchais LE post incendiaires que j'ai fait lire aux lyonnais reprenant point par point (au moins deux, trois avec tiré) pourquoi les joueurs de legacy sont les pires joueurs de magic:
- jouant leurs deck depuis plusieurs années parceque impossible pour eux d'avoir le skill nécessaire sans entraînement (4-5 années etant à peu près le bon chiffre ppur savoir jouer son deck)
- trichant à base de double sleeve ou foil
- aucun skill parceque brainstorm, TG.

pas moyen de le retrouver.

Mais ma mémoire defaille forcément.


Quand je cherche un post spécifique sur magic-ville, je vais sur google, je tape "site:magic-ville.com" puis ce que je cherche. En général, je trouve ce que j'étais parti chercher. Bien sûr il faut se souvenir de suffisamment de mots susceptibles de se trouver dans le post que tu recherches. Ou sinon, si tu sais qui a posté, contrairement à ce qu'a dit

walkingdead07 a écrit :
Ce n'est pas simple de retrouver un post sur MV vu qu'il n'y a pas de moteur de recherche et seules les créations de sujets sont listées sur la page d'un membre du site.


En fait on peut chercher dans les posts, et pas seulement das les fils de discussion créés. Sur la page perso d'un mec, il suffit de cliquer sur "Forum" puis "voir les posts". Si tu te souviens de qui à posté, sur quel forum c'était, et à peu près de la date, c'est également une assez bonne méthode pour retrouver un post.

La seule fois où je suis revenu bredouille en cherchant un post de cette manière, c'était pour rechercher un post vraiment très vieux, sur le oik, et en fait après recherche exhaustive c'était tout simplement que le post en question avait été mis à la poubelle. Aujourd'hui c'est très rare.
walkingdead07
le 30/03/2016 1:43
Citation :
Jean Pierre coffe est mort

*mais c'est de meeeeerde!!!*
manau
2+2=5

zesword
le 30/03/2016 1:53
Décidément c'est l'année des révélations pour moi. Fantastique cette trouvaille du bouton « voir les posts »... Ce qui me fait donc 1539 posts avec celui-ci. Cool, je pensais être plus addict que ça à mv.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 30/03/2016 9:16
J'ai du mal à voir où un passage à 20 PVs apporterait plus de diversité. Un autre métageme se crééra, avec des decks T1, la routine quoi.

Et je ne suis pas friand de modifier le format lui-même, alors qu'il est encore jeune et qu'on sent que ça manque encore de maturité (bans / debans / rebans, orange list / red list qui ne servent à mon sens à rien si ce n'est à faire des effets d'annonce, etc.)
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 30/03/2016 10:58
Les 20pvs, mais c'est de la meeeerrde!
lhf
le 30/03/2016 11:18
Bha, si la ban list fait 10 km, ca sera intéressant.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 30/03/2016 11:19
Ou si ça se joue comme tout vrai format de Magic à 20 life, donc avec juste 7 cartes.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.